Avez-vous besoin d’un PC pour l’Oculus Quest 2 ?

Facebook a investi des fonds considérables pour que son Oculus Quest 2 se démarque de la masse et attire de nouveaux utilisateurs dans le monde du virtuel.

Les personnes qui découvrent la RV et qui sont en train de se renseigner sur l’Oculus Quest 2 sont généralement confrontées à de nombreuses questions concernant le casque. L’une des questions les plus fréquemment posées est la suivante : a-t-on besoin d’un PC pour faire fonctionner l’Oculus Quest 2 ? Oculus Quest 2 ?


La réponse est que vous n’avez pas besoin d’ordinateur pour utiliser l’Oculus Quest 2. Oculus Quest2. C’est un appareil autonome qui peut fonctionner de manière indépendante. Si vous possédez un ordinateur compatible, vous êtes en mesure d’attacher le Quest 2 à votre PC et de jouer à une vaste sélection de jeux. Jeux VR pour PC.

Nous allons aborder les deux faces d’une même pièce.

Le Quest 2 comme casque autonome

L’Oculus Quest 2 est un casque VR séparé dont tous les composants nécessaires au fonctionnement (écran et stockage), ainsi qu’une batterie, …) se trouvent dans l’appareil. Le casque n’a pas besoin d’être connecté à des gadgets externes pour fonctionner.

Gardez à l’esprit que vous aurez besoin d’un smartphone intelligent avec une connexion Internet pour commencer la configuration initiale et l’installation sur le Quest 2.

Tout ce que vous avez à faire est d’allumer l’appareil, de vérifier que tous les composants sont chargés et ensuite vous êtes prêt à commencer à jouer.

La plateforme HTML0 élargit constamment son catalogue de jeux et d’autres applications accessibles par le biais de l’interface intégrée au Quest 2. Magasins Oculus La possibilité d’accéder à cette boutique tout en portant le casque vous permettra d’expérimenter toutes les fonctionnalités disponibles sur le casque VR, qui peut également être utilisé comme un casque autonome.

A LIRE EGALEMENT  Configuration PC requise pour l'Oculus Quest 2 (commentaires sur les performances des utilisateurs)

En toute honnêteté, je ne veux pas dire que vous ne devriez pas penser à avoir un ordinateur de quelque façon que ce soit. Il y a de nombreux avantages à en utiliser un.

Oculus Link est capable de transformer votre Quest 2 en un casque VR pour PC.

Oculus Link est la fonctionnalité d’Oculus Link, la fonctionnalité du casque Oculus Quest 2 qui permet la connectivité à votre PC. Vous aurez besoin d’un câble USB de qualité supérieure pour connecter votre casque à votre PC.

Le câble de chargement qui se trouve dans la boîte fonctionne également, mais il est trop petit pour offrir une expérience de réalité virtuelle immersive (mais il est parfait pour tester la fonction).

La configuration PC recommandée est nécessaire pour faire fonctionner Oculus Link

Composant Spécification recommandée
Processeur Intel i5-4590/AMD Ryzen 5, 1500X ou supérieur
Carte graphique Trouvez la liste des GPU supportés
Mémoire 8 GB+ RAM
Système d’exploitation Windows 10
Ports USB 1 x port USB

Pour en savoir plus sur la compatibilité, la configuration requise et les autres caractéristiques de l’Oculus Link, consultez ce site Web.

Vous vous demandez peut-être « pourquoi ai-je besoin de savoir tout cela ? ». La réponse est que le fait de savoir cela et de le configurer permettra aux joueurs d’accéder à toute la bibliothèque de jeux sur votre PC.

Le marché principal pour vous pourrait être Steam; cependant, la possibilité d’essayer les modifications apportées par les développeurs et les joueurs ainsi que d’autres bibliothèques pourrait être précisément ce que vous recherchez pour améliorer les possibilités de votre expérience de jeu VR.

A LIRE EGALEMENT  Connexion des AirPods à l'Oculus Quest 2 (conseil pour réduire la latence)

Quest 2 Quest 2 a la garantie d’une prise en charge complète de l’Oculus Link par Facebook Par conséquent, pourquoi ne pas profiter de cette opportunité ?

Une pensée qui vous a probablement traversé l’esprit ces derniers temps est une question qui fait l’objet de nombreuses discussions dans la communauté VR : le jeu sans fil. Le fait de connecter un câble USB à votre ordinateur n’élimine-t-il pas tout l’intérêt de posséder un dispositif de jeu VR sans fil ?

Voici la réponse : ce n’est pas toujours le cas.

Jeux sur PC Jeux VR sans fil avec le bureau virtuel

Virtual Desktop lets you play PC</wordaidoc><br />
   </figure>
</article>
<p> </body><br />
</html>VR games wireless

Virtual Desktop est une application native de l’Oculus Quest. Boutique Oculus Quest. Elle est spécialement conçue pour offrir aux utilisateurs une haute qualité et un streaming avec une faible latence.

Il est facile d’obtenir le Virtual Desktop ici pour le télécharger gratuitement. Le processus de mise en place sur votre ordinateur est assez simple La majorité des instructions étant affichées sur l’écran au sein de l’application elle-même.

À ce stade, vous pourrez bénéficier de fonctionnalités supplémentaires, comme la possibilité de connecter jusqu’à quatre PC simultanément et de passer de l’un à l’autre sans effort.

Au cas où vous vous poseriez la question, Virtual Desktop est compatible avec Windows et Mac OS. Mac OS.

Que peut faire d’autre un PC avec l’Oculus Quest 2 ?

Si vous êtes à la recherche de quelque chose de différent d’une vaste expérience de jeu VR sur votre ordinateur, vous serez heureux d’apprendre que vous pouvez vous connecter au Quest 2. Quest 2 pour bien plus encore.

Ces solutions fonctionnent bien, même avec un PC non spécifié qui n’a pas les spécifications nécessaires pour utiliser Oculus Link ou Virtual Desktop.

  • Regarder des films : Parfois, nous préférons la commodité de regarder le film ou la série télévisée téléchargés sans les tracas associés à la diffusion en continu du contenu. Avec votre ordinateur connecté, il est facile de transférer des films ou tout autre fichier vidéo compatible sur le Quest 2 et de profiter pleinement du plaisir du visionnage en VR !
  • Sideloading de jeux :installez SideQuest sur votre ordinateur et accédez à divers jeux et programmes qui ne sont pas disponibles sur l’Oculus Store. Oculus Store. Une fois les jeux chargés sur votre casque, vous pouvez jouer à ces jeux avec le Quest 2 en mode autonome.
  • Transférer des informations Cela signifie que votre Oculus Quest 2 va stocker les photos et les vidéos que vous téléchargez depuis votre expérience VR dans la mémoire interne de l’appareil. Un ordinateur est utile pour ceux qui ne souhaitent pas effacer ces fichiers afin d’en créer de nouveaux. Transférez vos photos ainsi que vos fichiers vidéo sur votre ordinateur pour libérer de la place dans l’espace de votre Quest 2, et continuez !
  • Données de jeux sauvegardées Si vous êtes un streamer, un créateur de contenu ou si vous souhaitez simplement conserver les données du jeu, utilisez votre ordinateur pour stocker de précieux fichiers de données auxquels vous pourrez accéder à l’avenir !

L’Oculus Quest 2 vaut-il le coup sans PC ?

Si vous envisagez d’acheter le Quest 2 en fonction du type d’ordinateur que vous possédez – ou que vous ne pouvez pas posséder, il n’y a pas de solution unique.

De nombreuses personnes au sein de la communauté VR, dont je fais partie, pensent que Quest 2 est un investissement qui vaut la peine d’être fait, que vous possédiez ou non un ordinateur. La raison en est qu’il inclut la bibliothèque complète d’Oculus pour un coût très faible qui ne nécessite aucun équipement supplémentaire. Vous pouvez profiter de la RV partout !

Mais si vous pensez qu’un PC approprié peut être utilisé pour améliorer la qualité de votre expérience VR, il est essentiel d’en tenir compte dans votre choix.