J’ai mené quelques investigations pour voir s’il existait un besoin pour les produits disponibles permettant de réaliser cela dans le monde réel. D’après mes recherches, il existe plusieurs solutions qui s’en rapprochent. Mais, il n’y a aucun produit de consommation qui sont disponibles aujourd’hui est approprié pour cette tâche.
Cependant, regardons de plus près pour voir quels types de lunettes vous pouvez trouver que vous pouvez utiliser pour la navigation GPS. En outre, je vais fournir des solutions alternatives peuvent être utilisés pour vous aider à naviguer plus en douceur et facile.
Lunettes GPS avec écran
Il semble que, pour l’avènement des lunettes intelligentes, les chemins remontent jusqu’aux Google Glass. Les Google Glass ont été (sont) les premiers à ouvrir la voie dans le domaine des lunettes intelligentes. Si l’on parle de lunettes équipées d’un système de navigation GPS, là encore, elles ont ouvert la voie au reste du monde.
La vidéo montre que les pointeurs du navigateur numérique ne se trouvent pas au sommet des bâtiments physiques et des routes. Au lieu de cela, ils sont une boîte visible en haut à droite de votre écran, qui affiche une interface similaire à celle du téléphone portable que vous utilisez.
Quelques années plus tard, les choses n’ont pas changé. L’étape suivante consiste à examiner des lunettes capables d’afficher une navigation visuelle virage par virage.
Lame Vuzix
Dans le cas des lunettes intelligentes Vuzix Blade, il est possible de connecter votre appareil à votre téléphone. En utilisant une application mobile, vous serez en mesure d’afficher des directions tournant par tournant sur les lunettes.
Vous pouvez également constater qu’au lieu que les directions soient superposées à l’objet physique, il y a une boîte de navigation individuelle. Ces lunettes vous permettront sans aucun doute d’aller là où vous le souhaitez, mais il faut compter environ 1000 dollars pour les acquérir.
Si vous voulez uniquement des lunettes à utiliser pour la navigation, alors elles ne sont probablement pas le bon choix approprié pour ceux qui ne le sont pas. Mais si vous êtes en mesure d’utiliser les lunettes dans d’autres aspects de votre vie, cela pourrait être quelque chose qui vaut la peine d’être examiné.
Lunettes intelligentes Solos
Dans cet article, je mentionnerai d’abord que les Solos Smart Glasses sont conçues pour aider les cyclistes (et pour la course à pied). La navigation par GPS n’est qu’une des caractéristiques. Si vous vous êtes promené en ville en les utilisant très probablement, vous allez recevoir des regards bizarres de la part des gens que vous croisez.
Si vous recommencez, reliez les lunettes à votre mobile et permettez-leur de fonctionner comme votre navigateur GPS. Le prix est ici moins cher que les Vuzix Blade, à propos de 500$.
En fait, vous ne seriez probablement tenté de les acheter que dans le cas où vous seriez un fervent amateur de sport. Ce ne sont pas des lunettes à utiliser pour un usage quotidien. Si vous conduisez dans des régions ensoleillées, il y a une raison de ne pas le faire. Ces voitures pourraient être en mesure d’accomplir cette tâche.
N’oubliez pas que conduire avec des lunettes intelligentes n’est généralement pas conseillé pour le moment (et est même illégal dans certains pays),
Focals By North
Les Focals sont considérées comme des lunettes intelligentes, et semblent tout à fait ordinaires. Elles sont légèrement encombrantes, mais certainement pas aussi encombrantes que la majorité des autres lunettes disponibles.
En plus d’autres fonctions, les lunettes affichent également des indications de navigation GPS virage par virage. La navigation proprement dite se fait sur votre smartphone, mais il est possible d’afficher les images à travers les lunettes.

Si vous utilisez des lunettes Focals, il y a deux limitations principales pour beaucoup d’entre nous. Ces lunettes coûtent environ 600 dollars et vous devez subir un ajustement individuel dans l’un des showrooms North situés à Brooklyn et à Toronto.
L’avenir de la navigation GPS (avec des lunettes)
D’après mes recherches, il n’y a pas d’articles grand public qui vous permettent de naviguer visuellement dans votre environnement.
Je pense cependant qu’au fil des années et des progrès technologiques, de nombreux types de dispositifs de navigation portables verront le jour. Je pense qu’il y a des problèmes réels qui doivent être abordés ici.
Pouvez-vous vous souvenir d’un incident au cours duquel vous avez utilisé votre smartphone ou votre appareil GPS pour naviguer à une intersection très complexe et où vous vous êtes égaré ?
« Sur quelle voie dois-je me trouver ? »
« Est-ce la sortie que je dois prendre ? … Oh quel gâchis, je n’ai pas pris la bonne »
Imaginez un scénario dans lequel la route est devant vos yeux à chaque instant. Il n’est pas nécessaire de se tourner vers la route pour trouver son chemin. Les pointeurs à technologie numérique placés sur les routes indiquent exactement la direction et la voie que vous devez prendre.
Regardez ci-dessous la vidéo de démonstration de la société connue sous le nom de Mapbox. Je pense que cela pourrait être une indication de ce que sera la prochaine phase de la navigation GPS.
Autres moyens de (simplifier) la navigation GPS
Comme nous n’avons pas trouvé de solution viable dans la première partie de cet article, j’ai pensé qu’il serait bon d’explorer quelques options. Dans ce cas, je parle d’alternatives à votre téléphone et/ou à un dispositif GPS externe ordinaire.
Il n’est pas nécessaire de se limiter aux lunettes cependant, je vais également examiner différentes façons de permettre une navigation plus efficace. Commençons.
Lunettes (solaires) Bluetooth
Il existe sur le marché une variété de lunettes qui prennent en charge l’audio et qui sont également compatibles avec la technologie Bluetooth. Cela signifie que vous êtes en mesure de connecter vos lunettes à votre smartphone et d’obtenir des instructions audio pour la navigation lorsque vous vous déplacez. En outre, vous pouvez obtenir les verres seront atténués si vous optez pour le magasin de lunettes de soleil.
Je vous suggère d’opter pour des lunettes à conduction osseuse (lien vers mon article précédent sur les meilleures lunettes de soleil à conduction osseuse), plutôt que pour des écouteurs ordinaires. Si vous conduisez, faites du vélo ou marchez, pour des raisons de sécurité, c’est une excellente idée de ne pas bloquer les sons qui ne proviennent pas de votre environnement. La conduction osseuse vous permet de réaliser exactement ce que vous voulez faire.
Si vous utilisez des lunettes de soleil Bluetooth (et d’autres gadgets Bluetooth), assurez-vous qu’elles sont compatibles avec le profil A2DP (Advanced Audio Distribution Profile). Si ce n’est pas le cas, vous risquez d’avoir des problèmes avec la sortie sonore des appareils connectés.
Écouteurs à conduction osseuse
Si les lunettes ne sont pas votre style, vous pouvez utiliser des écouteurs pour obtenir des indications virage par virage en audio. Pour la navigation, je recommande les écouteurs à conduction osseuse (lien vers Amazon) plutôt que les modèles qui bloquent le monde.
En fonction de vos besoins et selon que vous êtes en mouvement ou assis, vous pouvez opter pour un appareil Bluetooth ou un article avec des fils pour recevoir l’audio.
Si la conduction osseuse n’est pas le bon choix pour vous. Ou si vous avez besoin de quelque chose de plus discret, l’oreillette simple Bluetooth disponible sur Amazon peut être un bon choix pour vous.
Bluetooth pour la voiture
Il s’agit d’une connaissance commune, mais j’ai décidé de partager cette information ici. Si vous vous déplacez fréquemment dans votre véhicule (qui est équipé de Bluetooth) et que vous avez besoin d’une direction pour votre navigation, vous pouvez coupler sans effort votre téléphone avec Bluetooth.
Ainsi, vous écouterez des instructions audio claires et nettes, virage par virage, lorsque vous conduisez. Il n’y a pas non plus d’instructions à suivre ; il est possible d’écouter la musique que vous avez enregistrée dans votre smartphone.
Devenez un Power User de Google Maps / Apple Maps
Je suis pratiquement sûr que la grande majorité d’entre nous qui utilisent Google et Apple Maps n’utilisent que les fonctions les plus basiques.
« Directions To … From My Location » … et maintenant nous sommes au bon endroit.
En réalité, il existe une multitude de fonctionnalités qui sont cachées. Vous pouvez modifier et contrôler la navigation à l’aide de votre voix et rechercher le lieu ou même l’itinéraire.
Conclusion
Dans cet article, nous avons examiné les différentes options de lunettes portables qui peuvent être trouvées pour aider à la navigation GPS. Nous avons conclu que dans le cas des lunettes qui affichent, il n’y a pas de choix. Les lunettes intelligentes Vuzix Blade, Focals By North et Solos ont une certaine fonctionnalité, mais elles ne sont pas conçues spécifiquement pour cette fonction.
Nous avons également examiné d’autres options et stratégies pour rendre la navigation plus efficace. Les options sont les lunettes bluetooth, le bluetooth de voiture ainsi que les casques qui fournissent une navigation GPS audio. Il est également possible de prendre son temps pour étudier tous les petits bouts de Google ou Apple Maps, qui offrent de nombreuses options cachées, utiles et avancées.